
330 hectares de nature
Aux portes de Dijon, le Parc de la Combe à la Serpent est, avec ses 326 hectares, l’un des plus vastes parcs périurbains de France.
Le Parc offre un grand bol d’air au coeur d’un vaste espace naturel caractéristique des paysages bourguignons : coteaux secs calcaires, fonds de vallées fraiches et forêts de feuillus. On y découvre également un patrimoine rural en lave typique de la région : cadoles (anciens abris de cultivateurs ou de bergers), un rucher entièrement restauré et inscrit au titre des Monuments historiques ainsi que des murs en laves et pierres sèches.
Il est parcouru de plus de 28 kilomètres de chemins, de sentiers balisés de randonnées, d’une piste équestre et de circuits de VTT.
Il accueille VYV Festival, chaque année.
Le Parc est limitrophe des communes de Dijon, Plombières-les-Dijon et Corcelles-les-Monts.
UNE IMPLANTATION IDÉALE
Située sur l’axe Paris-Lyon, capitale de la Bourgogne Franche-Comté, Dijon est une ville facile d’accès, à taille humaine, douce et solidaire. Elle accueille désormais chaque année VYV Festival, un événement culturel régional à fort ancrage local et ce, à toutes les étapes de sa production.
UN SITE D’EXCEPTION
Installé au cœur d’un écrin de verdure situé sur les hauteurs de Dijon, VYV Festival offre aux festivaliers, mutualistes, partenaires et artistes un cadre naturel propice à la convivialité et au partage. Le lieu n’est accessible aux festivaliers qu’en navettes, gratuites pour l’occasion, créant par nature le sentiment d’un événement sécurisant dans une ambiance festive. Sur place, la scène de la Combe, le chemin des beaux jours, le terrain des mômes… sont autant d’expériences musicales et culturelles à vivre pour tous les âges.

LIEUX DÉDIÉS A LA PROGRAMMATION ARTISTIQUE
SCÈNE DE LA COMBE
Scène principale sur laquelle se produiront les têtes d’affiche.
SCÈNE DE L’OBSERVATOIRE
Scène alternative dédiée à quelques grands noms d’artistes nationaux et internationaux.
LA FRICHE
La Friche est le trait d’union entre la programmation musicale et la programmation sociale et solidaire du festival. Espace d’animations et de happenings en journée, la Friche se consacre aux DJ set le soir venu.

LIEUX DÉDIÉS A L’INVENTIVITÉ SOCIALE
LE CHEMIN DES BEAUX JOURS
Poumon de l’inventivité sociale, ce sont plus de 40 initiatives tournées vers l’amélioration du quotidien qui animent ce parcours à l’attention de tous les publics.
Un écosystème qui vit au rythme de celles et ceux qui, chaque jour, à l’échelle locale, nationale ou européenne, agissent et innovent pour améliorer le quotidien du plus grand nombre, sur les terrains de l’engagement social et de la solidarité.
LA FRICHE AUX IDÉES
Jusqu’en début de soirée, sous cet espace couvert, les festivaliers se voient proposer une programmation articulée autour de projections, d’échanges et de débats. Un véritable lieu d’expression et de rencontres qui donne à voir, à entendre et à questionner expériences et solutions de terrain.

LIEU DÉDIÉ AU JEUNE PUBLIC
LE TERRAIN DES MÔMES
Sous les arbres, le Terrain des Mômes, propose des ateliers, animations et activités pour le jeune public et les familles. Un manège, une slackline, des ateliers pour réfléchir, des histoires à conter et à se raconter, un espace pour se reposer, du maquillage pour se déguiser, des jeux en bois géants et un seul objectif…
s’amuser et profiter !